La planche d'ambiance (ou tendance)

C'est elle qui vous guidera tout le long de votre projet...

Pour cela il faut dans un 1er temps, bien étudier votre client et le comprendre.

Il sera important de comprendre ses goûts, ses habitudes, sa vie, ses préférences, bref, tout ce qui fait sa vie de tous les jours!

Vous allez pouvoir regrouper plusieurs critères comme l'usage: professionnel ou particulier, le style (et donc les couleurs), l'espace, le budget... En fonction de tous ces critères, vous allez pouvoir vous orienter dans diverses directions... Attention, il ne faut pas s'arrêter aux 1ères idées et toujours imaginer plus loin... Ne pas se contenter de la simplicité qui certe peut être efficace mais peu originale!

Pour le montage, on va s'inspirer d'images réelles qui seront vos 1ères sources d'inspiration. Puis après avoir fait une sélection de ces dernières, il faudra trouver des gros plan qui seront une précision assez abstraite parfois ou plutôt concrète quand il représente une matière ou une forme. On pourra agrémenter tout ça avec quelques objets (toujours en hauteur de feuille afin de ne pas les "écraser" sous les autres images). Les couleurs sélectionnées fermeront cette réflexion et seront le fil conducteur de toute le travail à suivre. Pour terminer, il est important de trouver un titre simple ou percutant suivant le public visé mais éviter les description qui seront à privilégier pour les planches couleurs, matériaux et accessoires.

Pour finir, ce travail est assez conceptuel, donc on ne retrouvera jamais la même planche pour chaque thème!

Mais cette planche sera votre fil conducteur durant tout le projet.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square